Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
L'education est elle mauvaise par principe
le 14/06/2023 16:37
kiwifou a écrit :
Tu fais adhérer tes mômes à un système de croyance et de vision du monde, un système moral et éthique avant qu'ils aient l'âge de l'analyser et de le choisir. Cela relève donc pour eux de la tradition du "c'est normal" d'être catho et pas d'une réelle réflexion.




Est ce qu'éduquer son enfant avant un certain âge est condamnable? Faudrait-il attendre que les enfants soient en âge d'analyser et de choisir sur ces questions?

Si oui, comment les amener à cette maturité sans éducation?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
manau
2+2=5

le 15/06/2023 11:41
Troisième lien : France culture qui ne parle pas de l'école en France, se fait le relai d'un journal critiqué pour son manque d'impartialité. Mais si ça te fait plaisir de l'entendre, je peux le dire j'ai aucun soucis avec ça : l'islam à l'école est un problème dans les régimes islamistes.

Quatrième lien : j'ai pas lu y'a un paywall, mais en vrai j'ai pas besoin de lire : le tabloïd public relaie un fait divers. On va le dire une bonne fois pour toutes : un fait divers ça n'est pas un problème systémique, ni une tendance ni quoi que ce soit d'autre qu'un fait divers. Il y a 65 millions de personnes dans ce pays, si on devait faire une loi pour réagir à charge fait divers tout serait interdit, même respirer.
manau
2+2=5

le 15/06/2023 11:43
Citation :
si tu n'as plus tes grand-mère


Si t'avais encore ta grand mère elle t'aurait ptêtre dit que l'occupation et le régime de Vichy c'était pas Byzance.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 15/06/2023 12:03
Citation :
femmes normal

Définition de femmes normal ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 15/06/2023 12:47
ah oui, ok, la ponctuation et la lecture c'est fort, my bad.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 15/06/2023 12:56
Pas trop d’accord avec toi manau sur les faits divers. Ils sont effectivement surexposés et instrumentalisés pour exagérer ceci ou cela mais ils témoignent parfois d’un phénomène societal. Les féminicides par exemple, trop souvent dépeint sous des titres qui cachent un phénomène de société. Au lieu de clairement identifier un criminel et une victime avec un motus opératoire récurent on nous parle de drame conjugual, drame familial… encore récemment j’ai fait signalement sur un article du Monde qui avait un titre racoleur sur l’histoire d’un mec qui a découpé sa femme en morceaux après l’avoir tué et qui raconte qu’il « sait pas ce qui lui a pris ».

Cette réthorique du fait divers qu’il faut lire comme symptôme d’une tendance de société est dangereuse, elle donne du grain à moudre a la droite qui a peur de de faire « grand remplacé ». Mais je peux pas honnêtement défendre le fait qu’on peut observer des tendances de société au vu des faits divers qui n’en sont pas mais sont traités par la presse tel quel (les féminicides c’est un exemple mais avant 2018 c’était vrai pour les aléas climatiques jamais relié sur le prisme du dérèglement climatique) et refuser l’argument pour l’Islam. Ce serait malhonnête. Le problème c’est l’absence données, interdites sur ce sujet en France.

Je n’ai pas d’avis sur l’Islam à l’école (je connais mieux la religion chrétienne a l’école en tant qu’élève du privé (j’ai pas choisi me jetez pas des pierre) puis en tant que surveillant de collège privée pour payer une de mes années d’étude). Et la c’est chaud aussi. Le pire que j’ai vu c’est quand après la mort de Samuel Paty, quand tous les établissements ont lu la lettre de Jean Jaurès au professeurs (ou, au choix, un truc de Badinter), la directrice de l’établissement (le collège de la Salle à l’Aigle, Grenoble) a lu un texte catho AVANT (je sais pas plus ce que c’est, j’ai demandé à ma mère je lui en avait parlé). Ça l’a pas choqué de lire un texte religieux, avant un hommage à la laïcité, après un crime sur un enseignant par un religieux.

Kiwifou
Life is a waiting game

le 15/06/2023 12:59
Mon paragraphe du milieu est obscur. En gros si je défend l’idée que certains faits divers cachent des patterns sociétaux problématiques, je peux pas refuser cette méthode sur des sujets qui m’arrangent pas. Donc je peux pas ignorer la question sur l’Islam à l’école comme tu le fais manau.

Légende
Bon alors les petits loups gris
le 15/06/2023 13:56
Darkent m'a demandé de poster des sujets marrants donc sur les 21 points de Service d'Ordre Légionnaire, vous en validez combien, histoire de savoir de quoi on cause en terme d'éducation ?

1. Contre l’égoïsme bourgeois. Pour la solidarité française.

2. Contre l’apathie. Pour l’enthousiasme.

3. Contre le scepticisme. Pour la foi.

4. Contre la routine. Pour l’esprit d’initiative.

5. Contre l’influence. Pour le mérite.

6. Contre l’individualisme. Pour la société.

7. Contre l’ancienneté. Pour la valeur.

8. Contre l’anarchie. Pour la discipline.

9. Contre l’égalitarisme. Pour la hiérarchie.

10. Contre la vaine liberté. Pour les vraies libertés.

11. Contre la démagogie. Pour la vérité.

12. Contre la démocratie. Pour l’autorité.

13. Contre le trust. Pour le métier.

14. Contre le capitalisme international. Pour le corporatisme français.

15. Contre la tutelle de l’argent. Pour la primauté du travail.

16. Contre la condition prolétarienne. Pour la justice sociale.

17. Contre la dissidence gaulliste. Pour l’unité française.

18. Contre le bolchevisme. Pour le nationalisme.

19. Contre la lèpre juive. Pour la pureté française.

20. Contre la franc-maçonnerie païenne. Pour la civilisation chrétienne.

21. Contre l’oubli des crimes. Pour le châtiment des coupables.

manau
2+2=5

le 15/06/2023 14:12
Si j'ai bien compris Kiwi, t'es pas d'accord avec moi parce que des drames assez récurrents sur le plan du changement climatique ou de féminicides sont présentés comme des faits divers ou l'ont été, alors que leur récurrence les sort justement de ce statut.

Donc soit on est d'accord, soit tu penses qu'il y a suffisamment de drames impliquant des histoires de radicalisation islamique dans la société pour que l'on considère cela comme un problème systémique. Peut-être que ça arrivera un jour, mais je ne trouve pas que ce soit le cas aujourd'hui. Quoi qu'il en soit c'est hors sujet, puisque l'article en question n'est pas un fait divers finalement, malgré le titre racoleur. Je viens de le regarder en réussissant à virer le paywall et c'est en fait un reportage à charge contre les musulmans qui dit qu'une école privée musulmane de Marseille autorise le voile, et fonctionne en non mixité, et que donc cette école est radicalisée.

Spoiler 1 : autoriser le voile n'est pas incompatible avec la laïcité, certains établissements catholiques l'autorisent d'ailleurs.
Spoiler 2 : La non mixité n'est pas interdite dans les écoles en France, et est même pratiquée dans des établissements publics et privés sous contrat.
Spolier 3 : Public est un torchon anciennement porte voix du groupe Lagardère, aujourd'hui porte-voix de Bolloré, qui utilise ses médias pour mener un "combat civilisationnel" assumé.
manau
2+2=5

le 15/06/2023 14:18
Citation :
incompatible avec la laïcité si on se réfère à sa définition


Fixed. Si on se réfère à la loi, je crois que depuis une douzaine d'années c'est devenu incompatible juridiquement dans les écoles publiques.
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 15/06/2023 15:46
Canard, quel masterclass :p.

Ce code plaît dis donc :)
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 15/06/2023 15:46
*me
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 15/06/2023 15:54
19 ça dégage pour moi, inutile d argumenter
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 15/06/2023 16:28
Canard ya de tout dans leur liste.

Ya des points trop évidents "contre l'apathie, pour l'esprit d'initiative" qui donc est pour l'apathie? A part les defenseurs du cannabis (joke)

Parmi les autres yen a qui se défendent encore

Et les indéfendables, la raison pour laquelle tu as posté cette liste!
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 15/06/2023 16:49
Cest marrant mais personne ne sest demandé ce qu'etait
Citation :
les 21 points de Service d'Ordre Légionnaire
?
Bête, et méchant

le 15/06/2023 16:55
Citation :
Cest marrant mais personne ne sest demandé ce qu'etait


Euh... T'es pas le seul à savoir faire une recherche google je pense.
ConanLeBarbare
Elfe
le 15/06/2023 18:06
Citation :
Faudrait-il attendre que les enfants soient en âge d'analyser et de choisir sur ces questions?


Ces questions, lesquelles, la croyance religieuse ? Oui. Mordre sa soeur ? Non.
Jpige pas ce qu'il y a de complexe dans le sujet. Le premier thème est purement philosophique, le deuxième est ancré dans le réel, pour vivre en société en paix.
Ton gamin tu l'emmènes pas à la messe ou à l'église ou autre, tu peux le faire mais il faudra accepter qu'il s'agira d'un endoctrinement.
Orrikent
Grand Arabouteux du Kent
le 15/06/2023 18:15
Citation :
19 ça dégage pour moi, inutile d argumenter

Le 18 ne te gêne pas visiblement ? Tu soutiens le bolchevisme donc ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 15/06/2023 18:23
Conan je t’aime.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 15/06/2023 18:29
Citation :
Le 18 ne te gêne pas visiblement ? Tu soutiens le bolchevisme donc ?
Citation :
18. Contre le bolchevisme. Pour le nationalisme.
Fail, t'as sauté trop vite sur l'occasion de troller à cause du mot "bolchevisme". Dans ta "logique" il valide ce qu'il n'a pas "dégagé", donc il est "Contre le bolchevisme. Pour le nationalisme.". Mais bon en vrai il n'a juste pas donné son avis sur chacun des points, ou alors il les a lus beaucoup trop vite.

Perso le 3 me fait beaucoup rire, putain de précepte d'intégriste !
yamipotter
33
Zombie
le 15/06/2023 18:31
C'était une autre époque.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.